Qui suis-je

Je suis Virginie PEREZ, j’ai 37 ans et je suis naturopathe, réflexologue plantaire et préparatrice en pharmacie spécialisé en micronutrition, sport et santé intestinale depuis 12 ans.

Passionnée depuis mon plus jeune âge de sport, nutrition et santé, qui sont pour moi indissociables et complémentaires.
J’ai donc décidé d’allier le meilleur du métier de préparatrice en pharmacie avec celui de naturopathe.

Pourquoi la pharmacie ?

Souvent enfant on joue à la maitresse, à la coiffeuse…etc. Ben moi je jouais à la pharmacienne ! Si jeune et déjà soucieuse de la santé et du soin de l’humain.

Après l’obtention de mon diplôme de Préparatrice en pharmacie, j’ai eu l’opportunité de travailler dans plusieurs grandes pharmacies aux seins desquelles, je me suis formé en micronutrition et ai été responsable de ce domaine. Pour moi, la micro nutrition, l’alimentation sont les prémisses de la santé.

J’ai également eu l’opportunité de créer ma propre entreprise dans la nutrition. Cela m’a permis de lier travail et plaisir, car j’ai pu mettre à profit mes années de pratique sportives pour conseiller d’autres athlètes amateurs ou professionnels. La nutrition fait partie de l’entrainement du sportif au même titre que le physique ,j’appelle cela l’entrainement invisible.

Le sport une passion !

Danse, Natation, Course à pied, un emploi du temps sportif chargé, mais ils ont toujours fait partie de ma vie.

Le sport m’a permis d’apprendre certaines valeurs, notamment la rigueur, la persévérance et le partage.

Il apporte un équilibre, une hygiène de vie et a toute sa place dans la prévention santé, c’est d’ailleurs un des piliers de la naturopathie.

Virage professionnel vers la naturopathie

Une de mes citations préférée: « le hasard n’existe pas ».

J’ai eu un suivi médical tourné vers les médecines traditionnelles et douces. Je m’explique mon médecin généraliste était en plus homéopathe et acupuncteur. En tant que sportive, j’étais également suivi par une sophrologue, une kinésiologue, et un praticien de la médecine chinoise.

Ces expériences m’ont enrichi et m’ont permis de me tourner vers un autre système de santé, ou
l’intelligence du corps est prise en compte.
Suite à un burnout, j’ai compris beaucoup de choses! J’ai pris conscience qu’il fallait, que je suive ma passion de la prévention santé, du soutien et de l’accompagnement de l’humain sportif ou non sportif.

J’ai donc pris la décision, d’entreprendre la formation de naturopathe, qui se présenter comme une suite logique dans mon cursus professionnel et personnel. Cela correspond à ma vision de la santé.

Chaque individu étant différent, la naturopathie intervient en amont et en complémentarité de l’allopathie, autrement dit la médecine traditionnelle.

Mon objectif est de vous aider :

  • Renforcer votre vitalité,
  • Préserver durablement votre capital santé,
  • Rééquilibrer le fonctionnement de l’organisme, chercher la cause des troubles du
    fonctionnement,
  • Renforcer l’efficacité du traitement allopathique ou en limiter les effets secondaires,
  • Optimiser vos performances sportives et/ou professionnelles.

Au plaisir de vous découvrir.

Virginie